Pour Thomas Aldana, la torréfaction est une histoire de passion avec très certainement pour
point de départ son enfance. Il rappelle volontiers une petite anecdote, lorsque tout jeune, en Espagne, il allait avec sa tante qui tenait l'épicerie du village, chercher des sacs de café au Portugal.
A l'époque, la libre circulation n'étant pas de rigueur, la tolérance était de 2 kilos par personne.
C'est caché comme il le pouvait, que le surplus de café acheté voyageait entre le Portugal et l'Espagne. A travers le temps, au gré de ses voyages en Amérique du Sud, Afrique ou Asie, de ses rencontres, de ses découvertes, sa passion a grandi.
C'est pour partager sa passion du Café qu’il élève au rang d’Art, que Thomas Aldana s'est lancé
pour le plus grand plaisir de ses clients dans la torréfaction.Du café au thé, il n'y a qu'un pas qu’il a franchi allègrement avec cette même passion et cette même envie de faire voyager sa clientèle à
travers le goût… le plaisir des saveurs.

Thomas Aldana sélectionne et assemble les meilleurs cafés du monde aux multiples saveurs pour votre plus grand plaisir. Il torréfie votre café selon une méthode lente et artisanale assurant l’extrême qualité de votre café. Il adapte pour vous la mouture parfaite à votre machine à café ou votre type de cafetière.

Thomas Aldana vous propose également des thés merveilleusement parfumés ou divinement natures, en passant par la délicatesse des blancs, les verts bienfaiteurs, les noirs robustes sans oublier les vertueux rooïbos, les douces tisanes et infusions.

Tomas Aldana est un épicurien. Il aime le plaisir de la table. Il aime faire plaisir. Comme le vigneron crée son vin à partir de cépages, il crée ses propres assemblages à partir d’origines pures. Il maîtrise de façon incroyable les accords « mets et cafés ».

Avec ses 150 variétés de thés, Thomas Aldana vous transporte dans un monde de légendes pur et tout en finesse, à travers les plus grands jardins qu’ils soient chinois, indiens, japonais, ceylanais, africains…

Son éventail est large : 20 origines pures allant des cafés doux et fruités des plateaux d’Amérique du Sud, aux africains plus racés, aux impressionnants indonésiens  jusqu???aux grands et rares crus d’exception de Jamaïque ou de Guadeloupe. De ces origines  il crée 20 précieux assemblages dont lui seul a le secret.
Laissez-vous tenter….


AccueilAccueil